vendredi 27 novembre 2020

En attendant la reprise (...)

 

Cela fait déjà quelques semaines que nous sommes privés de hockey, mais le SSHC pensesà vous.

Nos journalistes sont allés à la rencontre de quelques joueurs pour les interviewer :

 

Basile (U12) arrivé au SSHC en septembre 2020

SSHC :

Bonjour Basile, comment te sens tu ?

Basile :

Le hockey me manque, j’ai besoin de bouger, me défouler et voir les copains de l’équipe.

J’aimerais bien continuer le hockey, même pendant le confinement. Peut-être que notre coach pourrait nous donner des exercices à faire dans notre jardin ??

SSHC :

C’est une bonne idée, nous allons demander à Didier de réfléchir à des petits exercices simples à réaliser seul.

Basile :

Le hockey n’est pas très médiatisé, il y a-t-il des équipes ou des joueurs que l’on pourrait suivre sur internet ?

 

SSHC :

C’est sûr que tout le monde connait Neymar, mais personne ne peut citer le nom d’un joueur de l’équipe de France.

 

En cherchant rapidement sur un moteur de recherche internet, tu vas trouver des vidéos (youtube) voir les matchs Pro sur le site de la FIH (fédération internationale)

 

Basile : 

Ça serait bien aussi de pouvoir avoir des discussions avec les autres copains autour du hockey.

SSHC :

A notre connaissance, il n’y a pas de forum de discussion sur cette thématique.

Il faut pour cela voir avec tes coéquipiers s’ils ont un groupe de discussion (type Whatsapp)


 

 Matteo (U10) arrivé au SSHC en septembre 2019

 

SSHC :

Bonjour Matteo, comment vas-tu ?

Matteo :

C’est horrible de rester à la maison et de ne plus faire de sport avec le club. La saison gazon venait tout juste de démarrer. Et les matchs surclassés, que j'ai fait avec les U12 m’ont énormément plu.

SSHC :

Oui, c’est dur pour tout le monde. Est-ce que tu t’entraines à manier la balle dans le jardin ?

Matteo :

Et bien non.  A l’entrainement nous sommes guidés par le coach, mais tout seul je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire. Il y a-t-il une liste des compétences à travailler ?

SSHC :

Je n’ai pas une liste précise à te donner, mais il y a pas mal de support sur internet, as-tu regardé ?

Matteo,

Oui, avec mon père nous avons trouvé des matches. Dont celui contre les champions du monde (France/Belgique) avec un bonus dans les vestiaires. Par contre ça joue vite et je n’ai pas compris toutes les fautes.

SSHC,

Pour voir du Hockey, il n’y a pas d’autre choix que d’aller sur internet. L’avantage c’est que tu vas travailler aussi ton anglais, car tous les commentaires sont dans cette langue. Je t’invite aussi à aller voir les Australiens, les Indiens et les Argentins.

Comme mot clé, il faut taper « Field Hockey » c’est le nom du Hockey sur Gazon en Anglais.

 

Ho noonnnnn, y'a plus de hockey !!! 

                                                    Délivré... libéré...  quand vais-je re-faire du Ho-ckey ???



En ce qui concerne la reprise des activités sportives, les nouvelles gouvernementales sont encourageantes, mais nous devons suivre les directives préfectorales et attendre le feux vert de la mairie.

Soyez certains que nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous suivre sur la page FB et cliquer sur J'AIME pour être automatiquement informé à chaque post.

Des groupes d’échanges sur l'appli Smartphone Whatsapp sont aussi disponible, il faut se rapprocher du staff pour se faire inviter et demander à vous faire inviter sur les groupes.

1 commentaire: